logo


Le centre : les bâtiments PDF Imprimer Envoyer

Le bâtiment principal est composé de 4 niveaux.
Au Sous sol se trouvent une salle de jeux, ludothèque avec baby-foot gratuit, ainsi que nos salles de stockage de matériel pédagogique, de réserve alimentaire et de réserve de produits d’entretien.

Au rez-de-chaussée, un grand hall d’entrée équipé d’étagères pour laisser les chaussures ; un point accueil, bureau avec connexion internet ;  une chambre de 4 lits avec douche et sanitaire attenante permettant l’accueil d'une personne à mobilité réduite ; un point phone ;  un petit local infirmerie ; des toilettes ; une salle polyvalente équipée d’une chaîne hifi, spots, écran de projection, télévision, modulable avec ses 10 tables et ses 60 chaises pliables ; une autre salle polyvalente équipée de tables, chaises, tableau blanc, d’une petite bibliothèque à thème naturaliste ; une salle de restauration ; une cuisine collective avec sa réserve et sa plonge ; un local technique.

Au premier étage se trouvent 3 dortoirs de 16, 19 et 27 lits, aménagés en petites unités de 2 à 6 lits équipées de stores électriques ; une chambre à 5 lits avec sanitaires et douches attenantes ; deux sanitaires collectifs avec douches, lavabos et toilettes.

Au deuxième étage, 3 chambres indépendantes de 3 ou 4 lits ; un sanitaire ; une douche avec lavabo ; 5 combles de stockage de matériel divers.

 

Ouvert en 1985, les derniers gros travaux ont été réalisés en 2013 avec la rénovation du réfectoire et de la salle polyvalente. En plus de l’entretien régulier de la structure, des aménagements réguliers permettent de garantir à nos usagers des conditions de confort et de propreté pendant leur séjour.

 

>>> les extérieurs >>> les plus du centre

 

Uz Village - 65400 Argelès-Gazost - Tél : 05.62.97.24.59 - Fax : 05.62.97.25.05 - Courriel : contact@uz-village.org
Siège admnistratif : Ligue de l'enseignement de la Dordogne - 82, avenue Georges Pompidou - BP 80010 - 24001 Périgueux cedex