logo


Le centre : les extérieurs PDF Imprimer Envoyer

Le centre d’Accueil Uz Village  à 750m d’altitude, se trouve sur le passage de sentiers de randonnées pédestres balisés : Chapelle de Pouey-Aspé  à 950 m d’altitude pouvant se poursuivre pour les bons marcheurs vers le pic du Cabaliros à 2334m d’altitude ; Chapelle de Piétat à 578m d’altitude, pouvant se poursuivre vers Saint Savin ; descente vers Pierrefittes-Nestalas empruntant le chemin de l’ancien facteur, avec variantes pour retrouver le «Chemin Des Voyageurs» ; et «la Voie Verte», chemin de randonnée aménagé empruntant l’ancienne voie ferrée et reliant Lourdes à Cauterets.

Les circuits VTT, 1150 km de sentiers balisés sur le site VTT des vallées des Gaves, le plus grand espace VTT du sud-ouest et de la chaine pyrénéenne. Le circuit 7, classé noir, très difficile, passe devant le centre. Pour les amoureux de la discipline, le centre est idéalement placé pour devenir un camp de base et explorer tous les circuits.
L’escalade est aussi une activité reine dans la région, plusieurs sites naturels permettent sa pratique: le Pont d’Espagne, le Pibeste, le col d’Ech, le pic du Jer, Villelongue… Le centre d’Uz possède un mur d’initiation qui pourra permettre d’acquérir les bases avant de se lancer en falaise.
La nature tout autour de nous, des pentes, de l’herbe, des petits rochers pour grimper, tout un espace autour du centre pour profiter du relief particulier qu’est la montagne.


Deux tables de ping-pong extérieures sont à disposition ainsi que 3 terrasses couvertes. L’une d’elles, attenante à la salle à manger, fait redécouvrir le premier plaisir de la journée, prendre son petit déjeuner face aux montagnes en profitant des premiers rayons de soleil.

 

>>> les plus du centre

 

Uz Village - 65400 Argelès-Gazost - Tél : 05.62.97.24.59 - Fax : 05.62.97.25.05 - Courriel : contact@uz-village.org
Siège admnistratif : Ligue de l'enseignement de la Dordogne - 82, avenue Georges Pompidou - BP 80010 - 24001 Périgueux cedex