logo


Qui sommes nous PDF Imprimer Envoyer

Pour mieux nous Connaître :

Notre projet s’inscrit dans celui de la Ligue de l’enseignement
Le centre Uz Village est géré par la Ligue de l’enseignement de la Dordogne.

La Ligue de l’enseignement, mouvement d’éducation populaire invite les citoyens à s’associer dans la lutte contre les inégalités, à débattre et à être acteurs dans la cité afin de construire une société plus juste, plus libre et plus solidaire, visant à l’émancipation de tous.

La Ligue de l’enseignement articule son projet autour de quatre objectifs prioritaires :
- Pour un véritable droit à l’éducation et à la formation tout au long de la vie, et une éducation démocratique de l’enfance et de la jeunesse.
- Pour l’exercice de la citoyenneté sur tous les territoires et la promotion de l’engagement bénévole et associatif.
- Pour reconnaître et favoriser l’expression de la diversité et lutter contre toutes les formes de discriminations.
- Pour la prise en compte de l’environnement et du développement durable à la Ligue et dans notre société.

Une élaboration de projet concertée
- Une équipe de professionnels passionnés est à votre écoute pour vous aider à monter votre projet de classes de découvertes.
- Des échanges préalables permettront de mieux nous connaître et d’affiner votre projet afin de répondre au mieux à vos attentes.
- Un contenu de programme cohérent

Le contenu des séjours repose sur les objectifs et les programmes de l’Education Nationale et vise à favoriser l’émergence des compétences visées en école primaire et collège.

Nos programmes s’articulent autour d’une démarche progressive, intégrant un temps d’immersion dans le milieu naturel, suivi de sorties sur le terrain, de visites de sites, d’ateliers de recherche, de synthèse et d'évaluation.

Pour vous accompagner, nous vous envoyons un dossier pédagogique et mettons à votre disposition notre documentation avant, pendant et après votre séjour.


Le projet du centre

Nous sommes particulièrement attachés aux enfants.
Nous les considérons avec leurs besoins propres et les amenons à ouvrir leur esprit pour plus de tolérances vis-à-vis d’eux, des autres et de tout ce qui nous entoure. Nous traquons aussi l’enfant qui est en nous, pour l’aider à s’exprimer et s’épanouir dans notre vie d’adulte.

Implanté dans un milieu naturel particulièrement préservé, nous voulons faire partager notre enthousiasme de la nature, la faire découvrir, comprendre, aimer et respecter.

 

Uz Village - 65400 Argelès-Gazost - Tél : 05.62.97.24.59 - Fax : 05.62.97.25.05 - Courriel : contact@uz-village.org
Siège admnistratif : Ligue de l'enseignement de la Dordogne - 82, avenue Georges Pompidou - BP 80010 - 24001 Périgueux cedex